Les Intrepides // Alliance Frêres de la côte

Sur le Mmorpg bbo
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» candidature
Dim 25 Mar - 14:16 par troye

» Candidature de battles
Lun 1 Aoû - 23:02 par troye

» candidature a la guilde
Jeu 21 Juil - 22:12 par Invité

» candidature
Mer 13 Juil - 22:09 par troye

» Serveur Teamspeak
Dim 24 Avr - 11:34 par Psydoc

» candidature
Sam 26 Mar - 10:51 par Invité

» Candidature
Mer 23 Fév - 22:35 par Invité

» Candidature
Mer 23 Fév - 19:54 par Invité

» nouveaux candidat.....
Mar 15 Fév - 16:45 par troye

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 La liberté des uns...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La liberté des uns...   Dim 12 Juil - 13:24

Sans doute devrai-je réfléchir dès maintenant, prendre des notes… Ah ! j’ai trouvé : apporter une modeste contribution à la résolution de la crise en embauchant une secrétaire. Ainsi je saurai quel jour me rendre à tel endroit sur Bounty Bay. Et moi qui croyais naïvement que BBO était un jeu…

Pour parler de l’unique personne que je connaisse vraiment : moi, je n’ai jamais pris la place d’un joueur sur un spot. J’ai toujours salué les personnes présentes, car le respect de soi commence par le respect de l’autre. Pas une embrouille en huit mois de présence avec aucun membre, aucune guilde, aucune alliance.

Il m’arrive d’aider pour le simple plaisir de rencontrer, de discuter et d’ouvrir mon esprit aux autres. Combien de fois ai-je tracté des inconnus avec mon « Taxi » en offrant de la nourriture comprimée pour leur faire gagner du temps ? Pas mal pourraient se reconnaître. Et je ne demande rien.

Mais je suis ici pour m’amuser. S’il m’arrive de venir dans les endroits réservés aux heures interdites, n’y voyez aucune provocation. Je ne vais pas tenir l’agenda de chacun pour savoir quand et comment jouer. Ou j’arrête d’acheter des tickets Paysafecard et j’investis dans une maison de campagne loin de BBO et d’Internet.

Si je viens par exemple au mausolée et que j’y croise des Vilains déjà sur place, je les saluerai comme je l’ai toujours fait pour eux et tous les autres, puis je passerai mon chemin. Je souhaite qu’ils aient la décence de me rendre mon salut et de me laisser partir.

La marge de progression est limitée (comme dans tout jeu). Ceux qui menacent sont forts, les plus forts aujourd’hui. Mais demain, quand ils seront bloqués et que les autres continueront à progresser… Il n’est de certitude que pour lancer le jeu j’active le serveur Calypso, pas le serveur Vilain. Et mon argent investit dans le jeu vient de mon travail, il est aussi propre que le leur. Si la bagarre manque à certains, qu’ils retournent sur SeaFight et nous laissent jouer en paix. Les effets néfastes d’un afflux de testostérone se sont dissipés chez moi dès l’âge de 16 ans, entrainant la disparition des boutons et de tout caractère belliqueux gratuit.


Soledona

texte mis sur le forum de BBO (signé magikstar car seul pseudo inscrit)
Revenir en haut Aller en bas
 
La liberté des uns...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chemins de la liberté (Peter Weir)
» Révolte interdite et mandat en liberté conditionnelle
» Décret liberté d'association, liberté religieuse
» Extrait de Service-public.fr sur la liberté d'expression
» L'Histoire du Dauphiné par Urbs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Intrepides // Alliance Frêres de la côte :: BBo - zone public :: Diplomatie-
Sauter vers: